Chronopia31

Chronopia31

Le dernier messager - Elfes vs Gobs

Contexte
- partie Chronopia du 28/10/16
- Type: escorte
- Assaillant: Gobelins des Marais - 520 points
- Défense: Elfes (bleus) - 580 points
- Terrain : marais ! avec une route qui fait la diagonale

Objectif & conditions:
- Au moins un elfe doit survivre et atteindre l'angle opposé de la table
- Le terrain est régi par les règles de marais léger : mouvement / 2
hors de la route (ah oui quand meme) + effets de hasard (et il y en a
eu) -- les gobelins ne sont pas pénalisés par la jungle et ont 2 fois
plus de chance de déclencher un effet hasardeux contre l'adversaire

La partie:
L'éclaireur sur fendragon flairait l'embuscade. La route était trop
calme, les marais trop opaques... et les ruines d'un vieux temple un
peu plus loin sentaient à plein nez le collet fatal. La monture
reptile secouait sa tête de droite à gauche, visiblement nerveuse
malgré l'aura de peur qu'elle dégageait.
"Oui ma belle, ça sent le gobelin des marais à plein nez..." dit le
cavalier en lui frottant l'échine
- Et ce n'est pas une raison pour ne pas avancer. Allez, file ! "
Lança le général depuis son aura de glace.
Il était entouré de piquiers transis (de froid, pas de passion), puis
suivi par quelques archers à la mâchoire serrée et une poignée de
bretteurs ferait la route de la petite troupe.
Voila ce qui restait de l'expédition du Lotus de Cristal. Toute le
reste avait péri, et il était vital pour l'Ordre de porter le message
de ce danger, de cette défaite pour éviter que les colons sur la route
connaissent le même sort. Un énorme piège à gobelins, ces marais...

P_20161027_205252.jpg

La troupe ne quitta jamais la route, ou en de rares et fatales occasions...
Les elfes inquiets partirent sur la route de leur course la plus
soutenue, fonçant, ils le savaient, tête baissée dans les ruines
qu'ils devinaient mortuaires...

Ils devinèrent peu à peu la présence de gobelins. Une tétrachiée de
sarbacanes, selon les dires du général. Mais également une belle
troupasse de gardes mantis... selon l'éclaireur. Il fallut compter
également sur un mâitre arachne avec sa veuve noire, et sur
l'ineffable maître de cérémonie, le shaman novice artificier...

Les elfes restèrent concentrés, et tout le monde joua son rôle à la
perfection. Les archers se mirent en position éloignée, et se
sacrifièrent noblement en laissant le cortège filer. En échange leurs
grêles de flèche, bien que faisant peu de victimes, désorganisèrent un
peu sarbacanes et mantis, les faisant plusieurs plonger à terre pour
éviter le fléau céleste. Le ciel nous aida un peu, lorsqu'une grêle
mal jaugée fut finalement déviée sur les sarbacanes...

Mettant un pied hors de la route, les piquiers réveillèrent un esprit
de la jungle qui en croqua avant de disparaître. La vigilance et le
pied ferme du brave ne lui servirent à rien. Les bretteurs piétinèrent
par hasard un champignon qui exhala ses spores vénéneux, et la moitié
de la troupe périt, laissant les deux derniers en panique tournant les
talons vers les archers à l'arrière. Mais le général impérial, qui
avait un plan bien à lui, réussit à les convaincre à revenir... (et
protéger ses arrières accessoirement)

 

P_20161027_213520.jpg


Les sarbacanes criblèrent les piquiers a travers les vitres brisées du
temple, mais ces derniers tinrent vaillamment, en partie grâce à la
brume du général de cristal.

Traversant les ruines comme un éclair, l'éclaireur sur fendragon
plongea après une hésitation sur les garde mantis afin de les bloquer,
et tirer un peu vers lui le chamane et le maitre arachne. Par
humilité, il ne s'était pas donné comme objectif d'en abattre un seul
(afin d'être fidèle à toutes les parties où je l'ai utilisé). Mais il
fit rempart de son corps et surtout de celui de sa brave monture.
Cette dernière ne parvint qu'à effrayer que le maitre arachne. La
poisse...

 

P_20161027_221212.jpg


Pendant ce temps, le chamane novice ajusta ses tirs de grenade qui
firent bigrement mouche, ou furent déviés à propos. Les elfes dans les
ruines tombèrent un à un, mais continuèrent leur course, refusant de
charger les gobelins ricaneurs...

Grièvement blessé, l'éclaireur et sa monture reptile tentèrent de
s'arracher du corps à corps piégeux avec les mantis, d'un bond
puissant, afin de chuter lourdement sur le chamane artificier,
définitivement plaie ultime ! L'idée était lumineuse... mais la bête
puissante ne pravint pas à s'arracher aux mains (puissantes ?) des
gobelins (ouaip la loose). La fin était proche, et les archers
tentèrent d'aider à leur façon d'une grêle de flèche sur la mêlée. Le
plongeon requis aurait permis à l'éclaireur de se dégager (avec son
dernier PV) et revenir sur la route... mais la grêle fut mal ajustée
et dévia sur les sarbacanes, en cisaille de l'autre côté de la
route...

La grêle suivante fut heureusement bien ajustée. Nombreux furent ceux
qui se jetèrent au sol, dont l'éclaireur qui n'avait qu'à se relever
pour filer vers l'issue (du scénar) de la route...
Mais les sarbacanes à portée ne lui en laissèrent pas l'opportunité.
Il est mort, finalement en brave, en ayant bloqué la moitié des
gobelins à lui tout seul...

Pendant ce temps le maitre arachne souffla son venin qui découragea
les elfes de charger. Refusant le combat qui s'imposait à eux, ces
derniers - bien que décimés - filèrent sur la route pour tenir la
mission. Les derniers bretteurs tentèrent des les suivre mais périrent
sous le chamane artificier.

Le général de cristal, alors seul dans la mêlée fila de toute son
énergie et se retrouva hors de portée, en rideau derrière les fidèles
piquiers survivants. La troupe Elfe avait été décimée, mais le message
serait bien porté à l'Ordre. Rude victoire...

 

P_20161027_222544.jpg


Une petite pensée pour les archers de l'autre côté de la table... Bon
ben, on est tout seul maintenant :-/



28/10/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser