Chronopia31

Chronopia31

Orcs (Percy) vs Devots / Undeads (Wil)

Orcs (Percy) vs Devots / Undeads (Wil) - 5 avril 17

 

Synthese

--------------

- Les Orcs sont monstrueux et polyvalents comme jamais.

- Le troll à 4 bras est une tuerie...

- Le nécromant à raté TOUS ses jets de la partie (sauf un miserable

raise undead qui a servi à rien). 200 points de perdus ! Et j'ai eu 2

fois seulement l'initiative... (environ 30%)

- Les undead sont bien IPF (c'est marqué ailleurs dans le manuel...)

- Par trois fois j'ai proposé à percy d'arrêter la partie / mon

humiliation... mais on a continué pour aller jusqu'au bout et

découvrir un peu plus les unités / armées

>> moralité, il faut aller jusqu'au bout...

>> les rebondissements font partie de chronopia !

 

La partie

-------------

Je suis rapidement passé en mode panpan culcul sur mes dévots... et

encore, percy avait pris des archers orcs (qui tirent à 30" force 9 --

avis à tout le monde !!) donc plunk sur mes undeads, mais il a quand

meme pu allumer de loin mon damné qui dominait tout le monde de sa

taille 4... et oui, percy a fait beaucoup de "1"

 

Le mage orque (alchimiste) m'a fait des lancers de potions

incendiaires (plus compliqué que les gobs, mais ça reste dans le décor

toute la partie...). Donc scrountch mes archers undead orques.

Puis scroutch mes sarbacanes undead - SAUF 1

 

Et sur le flanc, le troll est venu s'enfoncer dans mes bretteurs

undead et rapidement amocher mon damné effrayé en lui laissant 1 PV.

 

Mon damné s'est fait aider par les sarbacanes sur le troll

(coequipiers +1) et a crountché le trol (faut dire que 19 pour toucher

et 22 x2 en dommage... ça aide). Puis il s'est fait poutrer par les

archers orques, ravis de trouver un peu de chair à allumer de loin,

avant de pouvoir régénérer ses HP.

 

Puis ma derniere sarbacane vivante (vive le IPF undead) a fini le

boulot, et mon mage, ivre de colère, a refusé de lancer un sort et a

chargé le mage orque et l'a tué avec son bâton...

Je me suis inspiré de la technique ALEX et du chronomancien

 

conclusion 1 : y'a qu'un truc qui marche "BASTON" !

conclusion 2 : les undeads seuls sont injouables. faut vraiment leur

adjoindre des démons pour pouvoir faire qqch d'intéressant de la

partie

conclusion 3 : faut que j'arrete les mago...

 



18/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser