Chronopia31

Chronopia31

Nain du Bélier VS Fils de Kronos (Tribu de l'Aube)

Voici le récit de Grum, notre chroniqueur, tel qu'il nous l'a conté, un soir, au coin du feu, tout en assemblant un collier de dents humaines...

Le champ de bataille était bien calme. Les humains se sont déployés en silence, à l'abris de nos regards.
Puis soudain, telle une gazelle, un cavalier humain a bondit par dessus le crâne d'un gigantesque reptilien (il ne fait aucun doute que ce crâne soit celui d'un dragon jadis occis par nos ancêtres nains). Le cavalier, tout guilleret, s'est posté an centre du champ de bataille. Intrigué par la frêle brebis qu'il venait d'apercevoir, le totem bélier de notre clan s'est également avancé au centre. Il poussa un cri (de rut) qui raisonna dans toute la plaine. Les humains étaient prévenus: ils allaient prendre...

Ne voyant aucune réaction - le terrible cri ayant dû tétaniser tous les adversaires, c'est la seule explication... - le totem commença par goutter la chair du cavalier. Non repu de cette mise-en-bouche, il chargea le wyrd (un soi-disant mage humain). Ce dernier, se croyant à l'abris derrière le crâne reptilien, observait le champ de bataille. Le mage se trouva être une bonne entrée. Le plat de résistance ne tarda pas à être servi. Un groupe d'humains voulu s'approcher du totem, mais tous les membres du groupe mouillèrent leur pantalon rien que d'y penser. Heureusement, une meute de vierges en mal d'amour vint se frotter au totem, ne lui infligeant qu'une petite égratignure.

Pendant ce temps, à l'autre bout du champ de bataille, des mineurs nains s’avancèrent lentement, certains diront au pas de course (Bon OK, en sprintant), pour venir épauler le gardien de notre totem. Mais là, un groupe de fourbes humains surgit de nulle part pour attaquer avec des frondes. Une pluie de billes de fronde s'abattit sur les courageux mineurs. L'un de nos frère s'est pris une bille dans l’œil et est tombé. Buvons à sa santé ! Mais sa mort n'a pas été vaine. Elle a fait gagné un peu de temps au gardien de notre clan. Cela lui a permis de réveiller l'esprit sacré du bélier. Le gardien s'est transformé, devenant ainsi un véritable "totem-gardien".

De son côté, le totem entama son plat de résistance. La viande ne semblait pas si tendre que cela. Le totem piétina alors les vierges et les autres pisseux d'humains. Plus de la moitié périrent. Les autres, à terre, n'avaient plus que quelques minutes à vivre. Prenant exemple sur le totem, le "totem-gardien" fit de même avec les humains armés de fronde. Le combat s'est terminé ainsi.


Après cette escarmouche, le gardien nous a fait part des pensées du totem :
"Il aurait bien apprécié un petit dessert pour terminer ce repas. Mais d'un autre côté, il préfère la bonne gastronomie au fast-food."

Pour ma part, je pense que ces humains n'étaient que des éclaireurs inexpérimentés. Leur véritable armée est certainement bien plus redoutable. Et pour arriver jusqu'à nous, ils doivent être guidés par un puissant général.

Frères, restons sur nos gardes !

En attendant, buvons pour notre frère tombé au combat.

 

Perceval - Nain



24/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser