Chronopia31

Chronopia31

Fils de Kronos vs Gobelins

Joueurs :

Alexandre et Clément

 

Options :

> Points d'armées : 1250 points
> "NO SCENAR", Scénario Poutrage.
> pas d'étendard / de musicien, le temps que tout le monde connaisse le potentiel de son armée / ses troupes
> TIME-OUT 23:30

Compte-Rendu :

Les fils de Kronos avançaient dans la plaine. Des éclaireurs avaient dit à Gwenlaen la championne des vierges de lames, qu'une armée de gobelins était en marche... Ces fripouilles aiment se cacher dans les fourrés pour lancer une salve de fléchettes mortelles... Tanath le jeune chasseur serait du voyage avec sa meute de molosses afin de débusquer le gibier vert.
Par prudence et étant connu pour se déplacer en nombre, Enoch le Wyrd, rejoint les rangs. Sa lance de Llyr ne serait pas de trop. ( En fait, si... Mais c'est à cause de la chance insolente de ces petites créatures.)
Les frondeurs se sont placés un peu en avant. Cachés. En attente des gobelins... A première vue pas de créatures embusquées dans les bois... Tant pis on lâche tout de même les chiens... Une sentinelle rôde dans les parages...

IMG_20150408_205621.jpg

 

Une saloperie de bourdon géant fait son apparition avec shaman sur le dos. Mais rien n'arrête la progression des barbares.
Jusqu'au moment où cette saloperie a balancé un nid de frelons sur les troupes. Vu le nombre de piqûres létales, notre wyrd est persuadé que ces frelons viennent d'une terre de l'est. Par delà les terres des sangs noirs. Une terre nommée Asie.
L'avantage c'est que le shaman a du se poser pour lancer ce nid au milieu de nos troupes, le rendant bien plus vulnérable...
Les soeurs restantes allèrent se réfugier contre la statue des Ancêtres. Les guerriers tribaux restèrent derrière la colline. Les gardiens... Ah ben ils sont tous les deux morts...
Notre wyrd lança alors une lance de Llyr sur des lanciers lourds. Mais toutes ses tentatives se soldèrent par un échec. La lance ne traversa jamais l'armure du premier lancier. Il devait être béni par le dieu scarabée en personne !

Un gobelin armé d'une tarentule s'était placé sur la colline (qui n'avait pas d'yeux...), les maîtres d'épées (mes mizou-mizou) se ruèrent vers la colline.
Finalement c'est Tanath le chasseur qui eut raison de ce gobelin, d'un coup de javelot lors de sa charge. Il dit alors à ses compagnons maître d'épées d'attaquer les porte filets qui contournaient la colline. Malgré leur nombre face aux quatre épéistes, les porte filets furent rapidement décimés. Il n'en restait plus que deux... C'est là qu'ils virent que 12 sarbacanes se rapprochaient dangereusement...

IMG_20150408_214129.jpg
 
Le bourdon et son shaman furent abattus par les frondeurs malgré le peu de tirs qui firent mouche... muf muf muf...
Avant de mourir le Shaman invoqua une saloperie gazeuse, mais les guerriers tribaux la dissipèrent avant qu'elle pu faire quoi que ce soit.
La sentinelle se déplaçait rapidement et contourna toute la mêlée pour se retrouver sur le flanc des fils de Kronos (le gros troll en bas, contre les arbres, face aux chiens). La meute arriva rapidement sur elle.
Elle fut déchiquetée.
A gauche les lanciers avançaient prudemment derrière les statues des Ancêtres. Un gob un peu fourbe était planqué derrière une statue, derrière les lanciers... Se faisant oublier... Et attendant la charge sur les lanciers pour agir ! Le vilain !!! Les soeurs ont eu du flaire et ont préféré faire une retraite stratégique vers la colline. Du coup imprudent cet enfoiré est venu de l'autre côté pour atteindre les frondeurs. Dommage pour lui, ils étaient trop loin. En revanche il était à portée de charge des soeurs qui le laminèrent.
De l'autre côté du champs de bataille, les sarbacanes firent du mal... 3 maîtres d'épées tombèrent, puis le jeune chasseur. En représailles, les molosses ainsi que la championne des lames les chargèrent...
IMG_20150408_225605.jpg
 
Minuit passé... Fin de la partie.
Il reste 450 points Gobelin et 700 points Fils de Kronos. Et comme on peut le voir, même avec plus de points, les Gobs sont en surnombre !
Belle saloperie que la sentinelle qui se déplace rapidement (7") et leur connard de shaman qui vole ! Avec son magnifique Nid de Frelons Asiatiques qui couvre une bonne grosse zone ! C'est moche, surtout que les survivants ont tout de même un malus jusqu'à la fin du tour ! Franchement rien que l'effet psychologique de perdre 6 pions dès le début de la partie, c'est excellent.
Du coup j'ai toujours pas pu tester les gardiens... Vu leur prix, j'aimerai bien voir ce qu'ils valent !
Les sarbacanes sont redoutables. Enfin j'ai la très nette impression que tout ce qui tire dans ce jeu est une vraie plaie... En tout cas les sarbacanes un peu plus que les frondes.
Et vous pouvez ériger une statue dans le marais à l'effigie du lancier lourd qui a résisté à trois lance de Llyr !!! La 4e j'ai chié le sort... C'est quand même un héros ce gob là, il n'a pas été béni par un bousier.
 
IMG_20150409_000428.jpg
 
C'était bien tendu. C'était bien serré. C'était bon.
Je parle de la partie, vous croyez que je ne vous imagine pas avec votre petit rictus de pervers ?!
 
Bilan :
Partie finie par timeout
- il reste 700 points de fils de Kronos
- vs 450 de Gobs (malgré un final explosif)
 
 
Alexandre - Fils de Kronos


08/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser