Chronopia31

Chronopia31

Sang Noir VS Stygiens

Un convoi sang-noir devait traverser les dangereuses plaines arides du sud de Chronopia afin de mettre à l’abri d’une puissante forteresse un artefact très ancien. A leur tête un alchimiste orc monté sur un char transportant le dit-artefact. Le char était lui-même escorté par des lanciers orcs, des archers sang-noirs et 4 guerriers orcs aux carrures spectaculaires. Très vite, les sangs-noirs ont perçu des bruits de bruissements sinistres et ont accéléré l’allure. A leur gauche, une petite dizaine de reptiles stygiens venaient de faire leur apparition et se précipitaient au-devant pour leur bloquer la route tout en restant à couvert des flèches. Au loin sur leur droite, la silhouette effrayante d’un gardien se dessinait à l’horizon tandis que les corps difformes de 4 affamés se frayaient un chemin à travers la forêt pour tendre une embuscade et harceler le convoi sur les deux flancs…

 

Le convoi avançait résolument tout en restant compact et allait arriver à une portée de pierre de la forêt. La dizaine de reptile sur la gauche était à portée d’assaut, les affamés à la lisière du bois attendaient le bon moment pour agir et le gardien, caché derrière un rocher attendait son heure. Le sang allait bientôt souiller le sol pierreux…

 

Les reptiliens faucheurs furent les premiers au contact et manquèrent d’adresse, ne mutilant que quelques archers. Alors que les affamés, sentant l’odeur du sang, allaient se ruer pour le carnage, l’alchimiste lançait une première gourde incendiaire décimant la moitié des affamés. Les affamés restant se précipitaient aveuglés par une féroce envie de sang, tandis que le convoi s’organisait pour se défendre et repousser les faucheurs stygiens. Le courage des piquiers et des archers sera loué pour de nombreuses générations. Les guerriers orcs se rapprochaient aussi pour se joindre à la mêlée. Alors que l’arrière garde stygienne se mêlait à l’assaut et allait lancer ses dangereuses fléchettes, deux nouvelles gourdes incendiaires décimaient les rangs. Le Gardien qui avait rejoint entre temps cette affreuse boucherie coupait quelques têtes, lacérait des corps et se frayait un chemin mais déjà, l’issue du combat était scellée et le convoi en surnombre allait rouler sur les dépouilles des stygiens. Le Gardien succomba sous les coups de lanciers et d’orcs en hurlant sa haine des autres races et en jurant aux anciens dieux que les stygiens reviendraient encore plus forts et encore plus assoiffés du sang mielleux de ses ennemis.

 

 

20150421_215742.jpg

Le calme avant le carnage (le convoi au centre, les affamés dans les bois à gauche, le gardien caché derrière le rocher, et les faucheurs et autres piquiers stydiens à droite)

 

Nicolas - Stygien



24/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser