Chronopia31

Chronopia31

Gobelins VS Stygiens

CHRONIQUE DES VERTS MOELLEUX

 

Chapitre un.

En tant que chroniqueur et raconteur gobelin, voici le récit des légendaires batailles auxquelles les gobelins des marais, et particulièrement le clan des verts moelleux prirent part.

Tout a commencé lorsqu'Akim le fils du forgeron est venu nous chercher. Des stygiens ont pénétré la plaine en bordure du marais.
Le chef décida rapidement d envoyer une troupe d élite, sarbacanes, portes lances et lance-filets, dirigés par un shaman monté sur drone et un artificier lance gourde.
Arrivés sur le théâtre des événements nous avons déployé les sarbacanes et les filets en embuscade, les shamans et les lances en retrait.

Les stygiens sont arrivés en nombre. Probablement une cinquantaine... Accompagnés d'un démon et d'une sorte de prêtresse. Les fantassins stygiens avez avec eux des êtres plus chétifs, avec des jambes, de lourd bijoux d acier... Probablement leurs femelles...

La phase d'approche se déroula sans encombre, bien que les stygiens fissent preuve d'une retenue peu commune. Leur groupe s'est rapidement séparé en deux, des guerriers à faux, la prêtresse et le démon contournèrent le crâne de reptile géant par la gauche, prenant a revers les lance-filets qui se retrouvèrent rapidement en sous nombre.
Sur l'autre front, les fantassins ne se décidant pas, Bob le chaman incendiaire, porté par les chants gobelins qui envahissaient la plaine, ainsi qu'une forte odeur de chartreuse, décida de servir d appât. La réaction ne se fit pas attendre, la horde ennemi laissa les femelles en retrait et se jeta sur lui. On prêtant même qu'il serait mort avant l'impact...
Le sacrifice de Bob permit au shaman et à son drone de fondre sur les fantassins, et avec le soutien de nos lanciers d'achever la menace de ce côté du crâne.

A l'est par contre, les choses tournèrent mal. Une rapide progression des lézards faux, de la sorcière et du démon mis à mal les derniers lance-filets et leur permit de prendre à revers les lanciers.
Malgré l'arrivée en renfort des sarbacanes l'assaut stygiens fût rude. D'abord, l'enlisement des sarbacanes dans un sable mouvant, puis le corps à corps massif des faux et du démon lézard mis à terre le shaman et son drone ainsi que les portes lances. Les sarbacanes, toujours solides, mirent fin aux guerriers faux par quelques tirs nourris.

L'issue de la bataille était proche désormais, les sarbacanes faisaient face au démon qui venait de dévorer la moitié de l'armée ainsi qu'à cette satané sorcière...
Dans un dernier élan de courage, Gudule, le chef des sarbacanes, s'adressa à ses guerriers:
"Sarbacanes ! Mangez vos victuailles avec appétit... Car ce soir, nous dînerons en enfer !"

Les premiers assauts du lézard géant furent esquivés de justesse, mais les suivants n'épargnèrent pas la moitié des compagnons.
Dans un dernier élan de sang froid... Peu commun, le reste des sarbacanes visèrent une dernière fois le molosses, une série de salves magistrales, mirent le démon au sol dans un grondement sourd. La prêtresse en suivant fut une formalité.
Les épouses des stygiens toujours à l endroit où ces couards les avaient laissées, représentèrent un butin... et un festin digne de la victoire du jour.

 

Clement - Gobelin



24/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser