Chronopia31

Chronopia31

Le Rhizome des profondeurs de Signac...

Partie 1 – Minez, Poutrez – 2h

 

A l’extérieur, les mineurs et marteleurs ursins ouvrirent des brèches. Ces derniers s’avérant nettement plus efficaces.

 

A l’intérieur, la défense s’organisa rapidement. Et le mage noir invoqua une peau de pierre pour le garde d’obsidienne et le champion Viridien de Kronos. Ce fut les seuls sorts qu’il réussit de cette partie.

Les miliciens se portèrent fasse à la brèche des mineurs. Les guerriers du crane encadrèrent le garde d’obsidienne et le mage noir.

Les fils de Kronos s’organisèrent en cercle fasse à la brèche centrale.

Les stygiens laissèrent le Ver creuser et déployèrent leur bouclier humain drogués devant la faille des marteleurs.

 

P_20160117_111727.jpg
 

La faille des mineurs restera inexploitée. On ne détaillera donc pas l’amas de part et d’autre.

 

La faille du centre, créée au début du scénario, fut le siège des principaux échanges. Le mage rouge y souffla une boule/poule de feu qui ouvrit le premier sang avec un fils de Kronos mal placé.

Puis les nains tunneliers s’engouffrèrent bravement. Et défièrent les fils de Kronos présents (guerriers tribaux et seigneur Viridien) de leurs javelots. La sentinelle gobeline suivit et vint percuter avec une efficacité limitée. Mais son corps servit de rempart et protégea les tunneliers. Le mage rouge envoya une nouvelle boule de feu, puis les bretteurs elfes rouge chargèrent les fils de Kronos les mettant en soudaine déroute (20 au test de panique).

Les stygiens chargèrent et annihilèrent les tunneliers. Les Elfes Noirs contre chargèrent les elfes rouge. Le champion elfe enflamma l’amas de sa lance de feu avant de rejoindre la mêlée. Puis le champion elfe noir (garde d’obsidienne) vint le défier sans parvenir à le faire chuter. Le seigneur Viridien fut grièvement blessé mais résista grâce à sa peau de pierre. Les furies elfes se ruèrent ensuite dans la mêlée.

 

P_20160117_111738.jpg
 

Sur la troisième faille, les ennemis se regardèrent un moment alors que les marteleurs œuvraient à agrandir la faille. Les stygiens amassés se tenaient prêt à bondir au travers de leurs drogués immobilisés en ligne défensive. De l‘autre côté, les nains avaient amené leur terrible légion de gantelets ursins avec leurs griffes démesurées. Mais c’est le chamane novice gobelin artificier qui prit l’initiative et surprit tout le monde. Il s’appliqua langue tirée et lança sa gourde explosive. Le tir était précis et était prêt à souffler une bonne partie des régiments serpents. Mais un vent contraire fit chuter la bombe sur les nains griffeux qui n’y résistèrent étonnamment pas.

 

Puis la retraite fut donnée, alors que le grand Ver avait atteint la mine inférieure. Les stygiens, kronosiens et elfes noirs s’engouffrèrent à sa suite. Les gobelins, nains et elfes rouges rejoignirent l’entrée de la citadelle naine.

 

Partie 2 – Les mines d’Ered dùm – 4h

 

Plateau divisé en 3.

En haut, la citadelle naine dans laquelle débarquent les alliés Gobelins, Nains & Elfes Rouge.

En dessous, strictement, les mines dans lesquelles débarquent les Kronosiens, Stygiens & Elfes Noirs.

Au fond, à hauteur de la citadelle mais au-delà du gouffre, se trouve le rhizome / l’œuf corrompu dans une caverne ; entouré par des champignons lumineux.

 

P_20160117_155633.jpg

 

Les gobelins et nains se ruèrent vers les différentes portes de la citadelle afin d’empêcher toute remontée des ennemis dans la mine en-dessous. L’artificier gobelin lança une grenade en contrebas et fit voler les éboulis qui bloquaient le passage aux kronosiens en contrebas. Une rocaille d’éboulis fit une victime. Une autre explosion advint un peu plus tard et le mage noir vint condamner ce passage.

L’escalier des dortoirs fut le siège de vaillants échanges. Les gardes mantis tinrent tête un long moment au seigneur viridien, puis furent soutenus par le shaman novice souffleur. Il n’y eut aucune progression là, alors que les nains marteleurs arrivaient en soutien d’un côté et que les autres Kronosiens faisaient la queue derrière le seigneur viridien.

 

P_20160117_155620.jpg

Les mineurs nains disparurent dans une salle annexe.

Le mage noir échoua à toutes ses tentatives dans la partie d’invoquer le terrifiant golem de pierre.

 

De l’autre côté, par les cuisines, les nains loups du désert descendirent les escaliers, mais furent décimés par la milice noire ; à l’étage, les sarbacanes gobelines se mirent en position d’accueillir les valeureux miliciens comme il se devait. La progression fut stoppée sur ce front également.

Le totem nain ainsi que le gardien franchirent rapidement le pont et en gardèrent l’accès, alors que de nombreux dévots, zombies et damnés, sortaient par l’œuf devenu porte des mondes. Les elfes se joignirent à cette avant-garde.

 

En contrebas, les stygiens se ruèrent dans un couloir étroit débouchant sur une corniche en bord de gouffre et entreprirent d’escalader pour rejoindre la barbacane et le pont. Certains tombèrent, et beaucoup périrent carbonisés par le guerrier elfe au masque d’or et sa lance de flammes. Mais certains purent quand même glisser le long du pont et rejoindre la caverne aux champignons.

 P_20160117_155624.jpg

 

 

 

P_20160117_155639.jpg


Dans les mines, le grand Ver ténébreux entreprit de creuser une galerie dans la paroi et montant en colimaçon rapide vers la barbacane naine. Il piétina nains elfes et gobelins lorsqu’il émergea mais n’eut finalement que peu de succès. Les lanciers gobelins eurent rapidement raison de lui. Mais une armée grouillante de stygiens et d’elfes suivit et déferla dans la barbacane en un amas inextricable. L’armée naine/gobeline/elfe rouge fut coupée en deux.

Le mage rouge invoqua un élémentaire de feu, puis traversa le pont avec le guerrier au masque d’or.

 P_20160117_155639.jpg

P_20160117_155650.jpg

 

Mais du côté des champignons et de l’œuf, les dévots continuaient à déferler. Le totem ours chargea, suivi du gardien transmuté, puis de deux unités de furies elfe rouge. Parmi les 4 damnés, trois tombèrent finalement avant d’avoir pu riposter.

Pendant ce temps, les mineurs ont scellé la montagne…

 

La partie s’arrêta là. Même si la bataille de la barbacane n’est vraiment pas gagnée, et risque fort de tourner à l’avantage des Kronos/Stygiens/Elfes noirs, seul l’autre camp a posé le pied (et pris possession) de la caverne de l’autre côté du pont.

Ceci étant l‘objectif du scénario, victoire donc aux Gobelins/Nains/Elfes Rouges



21/01/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser